Clayton Fredericks

L’Australien Clayton Fredericks (né en 1967) est nommé en 2009 l’ « athlète de l’année » et son cheval Ben Along Time « cheval de l’année » par la fédération équestre australienne.

Il a remporté la finale de la Coupe du monde de concours complet d’équitation à Deauville en 2008. La finale de la Coupe du monde de complet a eu lieu dans le cadre des Rencontres internationales des sports équestres (RIDE), organisées pour la deuxième année consécutive sur l’hippodrome de Deauville. En 2009 le RIDE est annulé.

En tête dès le dressage,  il a précédé, avec un total de 44,9 points, la Britannique Pippa Funnell (49,9) et l’Allemand Frank Ostholt (50,9).

Etabli en Angleterre  Clayton Fredericks, avait déjà remporté la Coupe du monde en 2005. Il a aussi remporté l’argent (individuel) et le bronze (équipes) aux Jeux équestres mondiaux, en 2006 à Aix-la-Chapelle (Allemagne). La même année, il a gagné le prestigieux quatre étoiles de Lexington (Kentucky), aux Etats-Unis.

Last news : awards from the Australian Equestrian Federation (june 2, 2009) – Clayton Fredericks has been named Athlete of the Year, and Ben Along Time was named Horse of the Year.

Principaux résultats 2010
CIC3* Barroca d’Alva, CIC*** 10ème avec BENDIGO
CIC3*-W Malmö 8ème avec BROOKLEIGH
CCI4*-HSBC Burghley 3ème avec BE MY GUEST
CCI3* Boekelo 7ème avec WALTERSTOWN

image

Un commentaire pour “Clayton Fredericks”

  1. Ignacio dit :

    Ce site est génial

Laisser un commentaire

Spam Protection by WP-SpamFree


Content Protected Using Blog Protector By: PcDrome.