The Crazy Ride de Fontainebleau: 18 au 22 mars


  • logo La première étape de la Coupe des Nations (CICO***) 2015 aura lieu à Fontainebleau pour la 2ème année intégrée dans “The Crazy Ride” qui accueille une épreuve internationale de CSO en parallèle aux épreuves internationales de Concours Complet. Venez nombreux encourager les meilleurs cavaliers
    Programme
  • CCE:
    La Coupe des Nations de Concours Complet
    Un CCI* et un CIC**
  • CSO:
    Un CSI*

Jeudi 19 mars: Aujourd’hui suite du dressage du CCI*. Dans le CCI*B NAF Superflex c’est Michael Jung qui est en tête du provisoire avec Lennox 364 après 50 concurrents de passés hier. Dans le CCI*A NAF Magic c’est Laura Lodge pour la Belgique avec Lilly Maleen (42 de passés hier).

Dans le CCI*B NAF Superflex Michael Jung se passe devant avant Ficherincantas, il occupe donc la première et la deuxième place à l’issue du dressage. En 3ème et 4ème place Nicolas Touzaint avec Qualin de la Serre et avec Umperium du Richemont. Pour le CCI*A NAF Magic Laura Lodge garde la pôle position.

Dans le CIC**, Luc Château prend la première place du provisoire.
dress cic2
Pour le CICO*** il faut attendre demain. Quatre équipes en concurrence dans la coupe des nations: Australie, France, Pays-Bas et Angleterre. L’équipe de France part en premier.
Ils représentent la France:
Karim Laghouag avec Entebbe de Hus
Hélène Vattier et Quito de Balière
Gwendolen Fer et Romantic Love
Arnaud Boiteau et Quoriano.

Vendredi 20 mars: Et voilà c’est fini pour le dressage du CIC**, Luc Chateau garde sa première place, Paul Tapner la 2ème et à la 3ème Michael Jung avec Fichertakinou.
Le Top10 à l’issue du dressage:
cic2dress
Dans le CICO***, 38 couples sont passés aujourd’hui. Michael Jung prend la tête du classement provisoire avec La Biosthetique Sam à 34,1 pts. En 2ème Thibaut Vallette & Quing du Briot et en 3ème place Arnaud Boiteau & Quoriano.
cico_dress
10570304_917636774926636_2797323759319793253_n
Grand merci à la photographe: Anne-Laure Richard sur FB

Pour le moment l’équipe de France est en tête de la Coupe des Nations devant l’Australie, Les Pays-Bas et l’Angleterre.

Dans le CCI*B NAF Superflex le cross n’a pas été simple avec 11 éliminés et 3 retraits. Parmi les éliminés on trouve Michael Jung avec Ficherincantas qui laisse ainsi la première place à Nicolas Touzaint. Beau maxi de Julie Bordenave et Uranium qui remontent de la 58ème à la 29ème place: 
Julie Bordenave et Uranium CCI1
Photo Anne-Laure Richard sur FB

Dans le CCI*A NAF Magic Laura Lodge garde la pôle position après le cross.

Samedi 21 mars: ce matin le CSO du CIC**: Luc Chateau et Propriano font tomber une barre ils descendent à la 6ème place et l’Autralien Paul Tapner sans faute monte à la pôle position. Michael Jung également sans faute est deuxième. A la troisième place on trouve exæquo Arnaud Boiteau et Tom Carlile.
Le cross du CICO*** a débuté et pas de maxi pour le moment(14h38 – 12 couples de passés).

Pour les 1 étoile dans le CCI*A NAF Magic Laura Lodge pour la Belgique avec Lilly Maleen prennent 16pts au CSO et descendent à la 18ème place, c’est Victor Levesque pour la France qui monte sur la première marche avec Phunambule des Auges. Dans le CCI*B NAF Superflex Nicolas Touzaint occupe la 1er et la3ème place et Michael Jung est second.

Dimanche 22 mars: comme dans le CICO le cross du CIC** n’a pas fait trop de dégâts mais le temps était difficile à tenir. Thomas Carlile et Rakam d’Emra sont maxi et termine en première position. Les trois autres maxi: Cyrielle Lefevre & KRACK DU FEUILLARD, Izzy Taylor & BRIARLANDS BIRDSONG (GB), Raphael Cochet & SHERAZAD DE LOUVIERE et Mathieu Lemoine & QUICKNESS.
On note deux superbes remontées: Sébastien Cavaillon et Sarah d’Argouges (propriété M. Lancelot) qui étaient 42ème à l’issue du dressage, 22ème après le sans faute au CSO et à la 11ème place à l’issue du cross et Donatien Schauly qui est remonté de 48 places (de la 66ème place à l’issue du dressage à la 18ème) avec QUERCIOSO D’AUROIS.

Le Top12:
finalcic2
Sébastien Cavaillon et Sarah d'Argouges (CIC**)

Pour le CICO*** le sans faute au CSO avec 1 pts de pénalité de temps permet à Michael Jung de remporter l’épreuve. Il se classe aussi 7ème avec FischerRocana. En 2ème Gwendolen Fer et Romantique Love et sur la dernière marche du podium Thibault Valette et Qing du Briot.

Le Top10:
finalCICO

Michael JUNG & Rocana Gwendolen FER & Romantic LoveThibault Valette
Grand merci à la photographe: Anne-Laure Richard sur FB

A noter que cette fois l’équipe de France était constituée de deux cavalières et deux cavaliers. Les cavalières ont réalisée de belles performances en particulier Gwendolen Fer qui termine 2ème de l’épreuve et l’équipe garde la première place:
equipefeiEquipe-de-France
Photo Crazy Ride

Les résultats.

Laisser un commentaire

Spam Protection by WP-SpamFree


Content Protected Using Blog Protector By: PcDrome.